Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Enschede
5 mois à Enschede
Publicité
12 avril 2007

Week end Parfait ???

Jour 1

Comme indiqué dans le précédent post, cette année Pâques était germanique. Pour ce faire nous partîmes à 5 dans cette magnifique voiture de location :

voiture

Après un petit détour pare Brême (soit parcequ'on voulait voir à quoi ressemblait cette ville, soit parce que Olivier s'est trompé dans son travail, fort compliqué à sa décharge, de copilote) nous arrivâmes à 17h à notre auberge de jeunesse, qui semblait ma foi plutôt pas mal. Mais pas question de se reposer longtemps il fallait rejoindre Baptiste à Brandenburger Tor. Après une brève visite des bâtiments aux alentours, nous nous dirigeâmes dans une rue qui selon Baptiste correspond aux Champs Elysées. Il faut quand même comparer ce qui est comparable. En effet une vitrine Ferrari, et quelques autres marque ne font pas de cette rue la plus belle avenue du monde. Bon on a quand même sympathiser avec Cannelle :

IMG_2525

Bon nous avons ensuite, comme le suggérait Quentin dans un autre blog, mangé des kebabs allemands à 2 euros. Résultat c'est pas cher mais j'en raffole pas. Nous avons fini par un petit bar à absinthe. Mais arrivé à notre auberge de jeunesse, lesommeil ne venant pas nous avons été boire quelques verres de vins (provenant du cubis amené) au bar de l'hotel.Couché tardif, plus lever matinal égal 4 heures de sommeil (trois quand vous glangez pendant une heure dans votre lit sans arriver à vous endormir).

Jour 2

Lever matinal donc, et direction Sachsenhausen le camp de concentration de Berlin. C'est dailleurs à ce moment là que nous avons rencontré Roy un Canadien, très sympa.Quelques 45 minutes de métro plus tard et quelques 20 minutes de marche et nous arrivâmes au camp. Ambiance plutôt pesante. Néanmoins visite intéressante. Les photos ne seront pas publiées sur ce blog.

Après avoir rejoint Baptiste qui avait préféré dormir, nous nous rassasiâmesau Burger King :

HPIM0741

On dirait pas comme çà mais on a beaucoup marcher ce jour là, une petite sieste était donc de rigueur, mais elle ne fut pas.

Le soir on avait tout prévu et acheté c'était apéro dans notre chambre d'hôtel avec donc eux :

HPIM0746

plus Roy, Baptiste et moi qui prend la photo. C'était très festif et l'ambiance était joviale. Quand tout à coup GI Joe the Real American Hero ( comprenez un mec de l'hôtel assez baraqué jouant au branleur) nous a subtiliser les bouteilles d'alcool fort sous prétexte qu'il était interdit de boire dans l'hôtel. Cela dit on a quand même fini le cubis donc tout va bien. Poussé par GI Joe nous décidâmes de partir en direction du club The Matrix. Et c'est à ce moment là que l'on comprend tout l'intérêt des voyages Erasmus. Je m'explique, nous sommes allés en boite donc avec deux personnes rencontrés à l'auberge et sur la route nous avons rencontrés trois suèdoises typiquement suèdoises :

BBQ_and_Berlin_100

Elles nous ont donc accompagner pour cette soirée internationale en boîte. Quelques téquilas plus loins et de longues heures de dance nous voulions rentrer. Ah oui j'oubliais une petite anecdote concernant ces dances. A un moment nous dansions tous tranquilement quand je sens se glisser une main sur mes fesses et me caresser. Je me retourne aussitôt pour voir qui est l'auteur de ce geste grossier, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait d'un homme d'1m80 bien baraqué qui me fait un sourire. Un signe de la main m'a suffit pour lui faire comprendre qu'il ne s'adressait pas à la bonne personne. Après cette longue soirée nous rentrâmes à 5h30. Il était temps de dormir.

Jour 3


Dormir oui, mais pas trop car déjà le réveil sonne et il est 9h30. Tout le monde debout on se dirige vers Alexanderplatz pour une visite guidée de la ville. Et là pour la deuxième fois depuis que je suis aux Pays Bas, j'ai trompé Bernardo. La visite guidée était à vélo :


HPIM0770


Sinon on a vu pas mal de bâtiments. Berlin est une ville marquée par un drame de l'histoire, nous passerons sur ces détails. Bon sinon Berlin c'est quand même des buildings comme çà :


                                           IMG_2597  IMG_2614

Petit test culturel ouvert à tous (sauf olivier et baptiste naturellement) : Reconnaissez vous cet hôtel :

HPIM0776

Bon la visite passée, une sieste s'imposait mais un vraie cette fois. Et en effet j'ai dormis de 18h à 20h. Réveillé douchés, nous décidâmes d'aller passer la soirée au Sony Center. Et le Sony center c'est joli :


HPIM0814  HPIM0813


Et là je vais faire mon Adrien, puisqu'on a été au restaurant et on s'est régalé :


HPIM0804  HPIM0805

HPIM0806  HPIM0807

HPIM0809  HPIM0808


Nous sommes ensuite tous rentrés tranquilement à l'hôtel. Après les 3 jours de folies que nous venions de passer, la fatigue se faisait ressentir.


Jour 4


Le dernier il fallait se lever pour partir. Mais on ne pouvait pas quitter Berlin comme çà sans un aurevoir. Et quoi de mieux pour quitter une ville d'aller visiter son zoo. On a pu y voir toute sorte d'animaux, passant du lion à l'éléphant, du serpent à l'ours polaire. Enfin breef voici ce qu'on a pu y voir :

HPIM0866  HPIM0841

HPIM0856

Et plein d'autres animaux en tout genre.


Et VLAN voilà l'article !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Incroyable un week-end qui semble parfait sans avoir échappé à la mort de près et sans de terribles blessures qui auraient pu survenir suite à une chute en bernard-mobile. <br /> <br /> Je dois arriver un peu tard car la taille des photos me semblent bien : on voit parfaitement les trois... photos du zoo. Par contre tu feras attention il semblerait qu'il y ai des cyborgs (comme cet inconnu derrières les trois suédoises).
A
Non pas que je doute un instant que tu ne puisses réparer tes erreurs, mais on ne dit pas "masi" mais "mais"....
B
on dit pas l'hollandais masi le hollandais. quant à "une sieste est de rigueur " je ne vois pas de quoi tu parles tu as du mal lire.
A
PS: on dit plutôt: une sieste est de rigueur, parce que une sieste est de vigueur, ca signifie pas grand chose.. (ne laisse pas l'hollandais te brouiller l'esprit parce que c'est moche l'hollandais..)
A
Ce post aurait été parfait si seulement, tu n'avais pas chopé la maladie péruvienne de mettre des petites photos, surtout lorsque tu en viens à parler de suèdoises....
Publicité