Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Enschede
5 mois à Enschede
Publicité
11 mars 2007

partie 1 : Voyage au bout d'Amsterdam

Je vous avais donc quitter en vous anonçant que j'étais en week end dès mardi soir. Je vais maintenant vous expliquer comment il s'est déroulé.

Je suis donc parti mercredi matin à l'aube (train à 10h) en direction d'Amsterdam, où j'allais retrouver mes parents rendus alors aux Pays Bas afin d'observer dans quel cadre de vie vivait actuellement leur chérubin. Non plus sérieusement c'était l'occasion de faire un petit voyage bien sympathique. Arrivée à Amsterdam après deux heures de route, c'est le ventre affamé que nous sommes allés dans un restaurant après avoir déposé quelques affaires à l'hotel. Et c'est dans l'après midi que j'ai fait une grosse erreur. J'étais jeune, je ne pensais qu'à m'amuser et dans la foulée, j'ai trompé Bernardo. Oui je l'avoue, j'ai chevauché un autre vélo. Il était habillé rouge, plus jeune que Bernardo. Mais je ne pensais qu'à Bernardo en faisant du vélo à Amsterdam.

HPIM0539

Ce vélo de débauche parké, nous sommes partis nous balader dans la ville. Quelques magasins et fabrique de diamant plus tard, nous nous empressions de démontrer l'ouverture d'esprit de mes parents. En effet une visite s'imposait à nous, celle d'un coffee shop. Le résultat ne fut que peu concluant puisque le dit joint acheté sur place était très léger et mes parents ne sentirent rien. (tout à fait normal pour ma mère, écoeurée par le goût de la cigarette).

C'est après une balade citadaine et un repos bien mérité à l'hotel que nous sommes retournés au restaurant. Le repas était ma foi très bon mais je ne m'égarerai pas à vous expliquer nos menus. Soucieux alors de connaître vraiment la culture néerlandaise, c'est l'esprit plein d'entrain que nous allâmes tester un autre coffee shop. Si le premier essai ne fut pas concluant, celui le fut. Le joint acheté étant plus chargé, et la chaleur dans le coffee shop un peu étouffante c'est d'un pas assuré que Thierry (ndlr : mon papa) est allé se reposer tranquilement dehors sous la pluie. Ces quelques péripéties passée il était temps de prendre un peu de repos à l'hotel.

Le lendemain, visite de la ville à vélo, marché aux fleurs :

HPIM0527

Dans ces petites cabanes de fortunes, on trouve toute sorte de fleurs (tulipes, tulipes et tulipes) non je plaisante des cactus aux tulipes en passant par je ne sais quoi :

HPIM0528

Nous sommes aussi allé dans ce fameux quartier rouge. Pour vous dire je crois qu'on aurait pas pu retenir Sylvain (ndlr : Sylvain est une légende en Normandie). Non la visite de ce quartier s'est ponctué par la visite d'un musée du cannabis. En fait c'est l'arnaque à touristes, entrée 5 € 50 et visite d'une petite pièce avec des pans de murs sur lesquels sont accrochés des photos, des vitrines, pas terrible en fait. Mais à l'arrière de la boutique nous pouvions regarder ceci :

                               HPIM0535   HPIM0536

                                               HPIM0537

Nous avons finalement pris le train et sommes partis à 17h en direction de Paris.

Dans le deuxième volet vous saurez tout de mon voyage en France : péripéties, cascades, effets spéciaux ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merveilleux article qui décrit parfaitement la capitale néerlandaise.<br /> Comme ta famille est ouverte d'esprit, as tu testé avec elle les magasins du quartier rouge ?...<br /> Il parait qu'on a pas le droit d'y prendre les vitrines en photo sous peine d'y etre tabassé.<br /> Tu pourrais essayer et nous dire si c vrai ?...<br /> <br /> take care<br /> see ya
K
La capitale qui regorge de curiosité diverses.<br /> - s'instruire au Musée du Cannabis : découvrir les vertus médicimales<br /> - visite des coffee shops : plante miraculeuse qui<br /> contribue au tourisme et au gain d'argent<br /> - quatier rouge qui mérite le coup d'oeil<br /> - Van Gogh : visite culturelle, très belles oeuvres.( petit rappel : l'absinthe et la fatigue aggravent son état mental, il s'est quand même mutilé l'oreille avant d'aller l'offrir à une prostituée)<br /> - Périple en vélo, balade le long des canaux : il<br /> paraît que c'est en avril ou en mai qu'il pleut le moins<br /> - question pour un champion : plante fleurissante pendant plusieurs années à planter dans les jardins de rocaille, en jardinières, sur les terrasses et balcons, l'on m'achète en bulbes et c'est très chic d'en ramener en France qui suis-je?<br /> - Agréable séjour.
D
De retour aux Pays-Bas ! Non seulement tu as trompé Bernardo mais tu l'as trompé avec un vélo pour femmes... Bravo !<br /> <br /> En tout cas on ne peut pas dire que ce blog casse les idées réçues sur mes Pays-Bas : Amsterdam, les Coffee Shops, les tulipes, le quartier rouge, les chats... (non je m'égare).<br /> <br /> Profite bien de ces derniers mois.
Publicité